A qui s’adresse les travaux de l’ICSE ?
Notre cible première est constituée d’individus dont les analyses ou travaux constituent la matière première de la décision économique ou politique.
- Décideurs économiques :au sein du monde économique, nous visons les chefs d’entreprises, dirigeants de fédérations ou d’instances représentatives, les directeurs d’instituts, et plus largement les leaders d’opinion.
- Monde académique et institutionnel : le monde académique et technique exerce une forte influence – souvent par média interposés – auprès du monde économique. Nous cherchons donc à initier avec des laboratoires de recherche, grandes écoles, ou d’autres instituts et think-tanks, des travaux scientifiques et économiques conjoints.
- Médias et ONGs :les messages les plus marquants découlant de nos travaux feront l’objet d’une communication auprès des médias et, dans certains cas, de certains relais d’opinion du monde associatif ou syndical avec lequel nous entretenons un contact étroit et régulier.
- Monde politique : le monde politique – qui inclut les décideurs politique au niveau national et provincial– est à l’évidence une des cibles ultimes des propositions de l’ICSE. Toutefois nous chercherons surtout à l’atteindre en nous appuyant sur une fraction des milieux économiques pour porter les propositions émises.
- Grand public : le grand public ne constitue pas une cible première, mais il sera évidemment touché par les relais d’opinion avec lesquels l’ICSE interagit.